Festival de Chaillol : Quatuor Beat

La chapelle des Pénitents aux sons des battements

C'était lundi dernier vers 18h30 que la surprise a eu lieu... Dans une chapelle des pénitents archi-comble, les premiers sons se font entendre et tout le monde tend l'oreille pour écouter ces sonorités auxquelles nous ne sommes pas habituées. La surprise passée, nous nous laissons bercer par les différents morceaux au programme de ce concert du Quatuor Beat.

 

Le Quatuor Beat, parlons en ! Il s'agit d'un groupe fondé par Gabriel Benlolo et composé de Jérôme Guicherd, Laurent Fraiche, Aurélien Carsalade et Gabriel Benlolo lui même. Ils se sont donnés pour mission de "faire découvrir leur univers à un public hétéroclite".Dans le cadre de leur mission, ils nous ont donc interprété différents morceaux de Bach, Deleruyelle et Piazolla...

 

Et quelle belle surprise ce fût ! Je ne sais comment décrire précisemment leur univers musical. Les émotions sont omniprésentes au cours de leurs interprétations, le son est fluide, la gestuelle envoutante et l'on a presque l'impression qu'ils viennent jouer l'air dans le creux de votre oreille. Pour découvrir cela, que l'on ne peut retranscrire avec des mots, une seule solution visiter leur site internet : Quatuorbeat.fr ou encore mieux allez les voir en vous tenant au courant de leurs concerts sur leur MySpace.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    deininger (lundi, 10 août 2009 11:53)

    Un groupe dynamique et passionné à coup de percussions! encore une preuve que la musique classique n'est pas soporifique et n'est pas une musique figée, que l'on peut l'actualiser par une interprétation nouvelle.

Contactez-nous

Gîte le Rouchassier

Le Cros

05500 SAINT-LAURENT DU CROS

 

+33 (0)4 92 50 49 30

+33 (0)6 07 23 84 95

Rejoignez-nous sur Facebook.

Facebook Gîte le rouchassier

Météo Hautes-Alpes

300 jours de soleil par an venez en profiter !

Chèque-vacances

Parce que c'est utile pour partir en vacances... nous acceptons désormais les chèques vacances !

Cheque vacances ANCV