Randonnée Champoléon : les lacs de Crupillouse

Lacs de Crupillouse : quel silence !

lacs de crupillouse panneau

Les lacs de Crupillouse sont hauts perchés, c'est une magnifique balade mais c'est aussi un peu sportif avec les 1335 mètres de dénivelée. La pancarte indique 4h30 de montée mais les sportifs iront un peu plus vite. Le départ se fait aux Baumes dans la vallée de Champoléon après les Borels.

 

Départ à 1340 mètres d'altitude, il faut prévoir de partir tôt pour cette randonnée car la montée se fait plein Sud et il n'y a pas beaucoup de zones d'ombres pour se protéger : on transpire vite à grosses gouttes ! Il faut aussi avoir de bonnes chaussures car les chevilles trinquent sur les pierriers.

 

Cascades Crupillouse
Cascades en montant à Crupillouse

Une fois bien équipé, en route pour les lacs de Crupillouse qui ne dégèlent seulement que trois mois par an ! Il faut dire qu'ils se trouvent tout de même à une altitude de 2656 mètres. La montée commence par une traversée le long du versant nord de la vallée pour atteindre les lacets qui vous mèneront jusqu'aux lacs. En chemin, vous pourrez apprécier les cascades et en profiter pour vous rafraichir. Vous n'êtes pas à l'abris de faire des rencontres saugrenues, comme cette chèvre qui a marché avec nous pendant une partie du chemin.

 

chèvre crupillouse
La chèvre de Crupillouse !

En haut, l'arrivée sur les lacs est grandiose et le silence impréssionnant. Si vous n'avez pas tout laché dans la montée et qu'il vous reste des forces, je vous conseille de monter jusqu'au Col de Veyre d'où vous aurez une vue d'ensemble sur les lacs et une magnifique vue sur les sommets Valgaudemar et notamment l'imposant Sirac en vous retournant...

 

Lacs de Crupillouse
Arrivée aux lacs de Crupillouse
lac de Crupillouse
Lacs de Crupillouse : wouah !

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Alexis (lundi, 03 août 2009 09:19)

    D'autres photos pour cette randonnée : http://www.kozan.fr/2007/06/23/randonnee-aux-lacs-de-crupillouse/?preview=true&preview_id=20&preview_nonce=48cb3b12c6

  • #2

    BERNARD Elisabeth (vendredi, 05 février 2010)

    BONNE RECEPTION
    Elisabeth BERNARD

  • #3

    robin (lundi, 11 juin 2012 16:28)

    ou alors il y a celle la de rendo

Contactez-nous

Gîte le Rouchassier

Le Cros

05500 SAINT-LAURENT DU CROS

 

+33 (0)4 92 50 49 30

+33 (0)6 07 23 84 95

Rejoignez-nous sur Facebook.

Facebook Gîte le rouchassier

Météo Hautes-Alpes

300 jours de soleil par an venez en profiter !

Chèque-vacances

Parce que c'est utile pour partir en vacances... nous acceptons désormais les chèques vacances !

Cheque vacances ANCV