Randonnée Alpes : le Piolit

Le Piolit : Une magnifique vue du lac de Serre-Ponçon

Le Piolit panneau

Petite balade sympathique à faire pour s'en mettre plein les yeux. Si vous venez du Champsaur, le départ s'effectue après le col de Moissière. Environ 1km après le col vous trouverez  une route forestière sur la gauche qui vous emmenera jusqu'au départ de la randonée. 

 

Au niveau dénivellé, cette randonnée compte 800 mètres puisque l'on part de 1760m d'altitude pour finalement arrivé à 2463 mètres. Vous devez compter 5 h aller-retour pour cette balade.

 

La balade commence par quelques zigzags en forêt. Vous sortez en suite de la forêt pour faire quelques autres zig-zags à découvert. Pendant cette ascension vous pouvez profiter d'une vue de plus en plus plongeante sur le bassin gapençais et aperçevoir le mont Ventoux au loin. Au bout d'environ 1h30 vous arrivez sur une première vue du lac de Serre-Ponçon.

 

vue lac de serre-ponçon
Vue du lac de Serre-Ponçon

 

Reste le plus dur... ;-) Encore quelques virages et vient la dernière montée qui est un peu soutenue mais le point de vue du sommet vaut bien ce petit effort.Voilà en cadeau quelques photos et une vidéo du panorama mais rien ne vaut le fait d'être là haut. Alors à vos chaussures et c'est parti...

 

vue champsaur piolit
Vue du Champsaur depuis le Piolit
vue alpes piolit
Vue des Alpes depuis le Piolit

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contactez-nous

Gîte le Rouchassier

Le Cros

05500 SAINT-LAURENT DU CROS

 

+33 (0)4 92 50 49 30

+33 (0)6 07 23 84 95

Rejoignez-nous sur Facebook.

Facebook Gîte le rouchassier

Météo Hautes-Alpes

300 jours de soleil par an venez en profiter !

Chèque-vacances

Parce que c'est utile pour partir en vacances... nous acceptons désormais les chèques vacances !

Cheque vacances ANCV