Stratégie durable : les Hautes-Alpes?

Développement durable et Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes : le département du développement durable ? En tout cas, on ne peut pas contester le fait que des efforts sont fait pour mettre en place une stratégie durable.

 

stratégie durable

Pour commencer petit rappel de la définition : le développement durable est la rencontre entre trois composantes : l'écologie, le social et l'économie. Toute idée, propositon ou tout projet respectant ces trois composantes relèvent donc du développement durable.

 

Et les Hautes-Alpes dans tous ça ? La plupart des nouveaux projets voyant le jour (en tout cas ce dont on entend parler) respectent les critères du développement durable. Jugez par vous même : élaboration d'un agenda 21, extinction des éclairages publics pour la nuit des étoiles, différents plans de déplacement, mise en place d'un schéma vélo (pour la mise en avant de ce moyen de transport et la construction de pistes cyclables), création de 05voyageurs ayant pour but "de rendre les transports en commun et le covoiturage plus simples et plus pratiques, afin d'en faire une alternative crédible et moins chère àque la voiture individuelle"...

 

Je ne sais pas si toutes ces actions produiront les effets escomptés mais cela va dans le bon sens. Le département semble concerné par le problème et un vent de durabilité souffle sur les Hautes-Alpes, de la à en faire un département en pointe sur ce thème là? Cela ne tiens qu'à nous...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Hiram Gorgone (mercredi, 01 février 2017 21:02)


    Howdy! I could have sworn I've been to this blog before but after browsing through some of the posts I realized it's new to me. Anyways, I'm definitely delighted I discovered it and I'll be bookmarking it and checking back frequently!

  • #2

    Marchelle Steve (vendredi, 03 février 2017 14:43)


    I blog quite often and I seriously appreciate your content. Your article has truly peaked my interest. I will bookmark your site and keep checking for new details about once per week. I opted in for your RSS feed as well.

Contactez-nous

Gîte le Rouchassier

Le Cros

05500 SAINT-LAURENT DU CROS

 

+33 (0)4 92 50 49 30

+33 (0)6 07 23 84 95

Rejoignez-nous sur Facebook.

Facebook Gîte le rouchassier

Météo Hautes-Alpes

300 jours de soleil par an venez en profiter !

Chèque-vacances

Parce que c'est utile pour partir en vacances... nous acceptons désormais les chèques vacances !

Cheque vacances ANCV